Notre vie de tous les jours se construit et prend un sens au travers des nombreuses et diverses activités que nous effectuons. Que ce soit des activités complexes (domaine professionnel par exemple) ou plus simples (tâches domestiques …), elles sont nécessaires et nous permettent de maintenir notre autonomie herunterladen.

Les séquelles d’un traumatisme crânien sont très variables d’un individu à un autre et rendent plus ou moins difficile le quotidien de la personne atteinte siemens vdo malfunction whening 12.
Ces séances à domicile permettent de cibler les problèmes rencontrés par la personne et de mettre en place des solutions garantes d’une meilleure autonomie local.ch download. Elles passent par un travail sur l’environnement de la personne pour lui assurer protection et sécurité.

Quelques exemples :

  • Repères temporels : mise en place d’aides mémoire adaptés pour éviter l’oubli de rendez-vous et créer des repères stables (calendriers, éphémérides…) auxquels la personne pourra se référer régulièrement fehler beim herunterladen der zeichenfolgen der leistungsindikatoren für dienst wmiaprpl.
  • Organisation spatiale : structuration de l’espace, mie en place de pictogrammes de signalisation des différentes pièces…
  • Prévention et sécurité : aménagement des pièces en fonctions des risques de chutes et des difficultés de déplacements animal crossing new horizons kostenlos. Identifications des points dangereux dans les différentes pièces et mise en place de solutions adaptées …
  • Apport d’une aide aux projets personnels : organisation de vacances, constitution de rapport (pour les études par exemple)… herunterladen.